Bleach

Publié le par victor

Coucou,voici bleach qui est un manga d'un peut près 55 tomes (le tome 56 sortira en 2014). Voici le résumé et mon avis personnel:

Ichigo Kurosaki a 15 ans et est lycéen. Il a une particularité, il peut voir et parler avec les fantômes. Un jour, alors qu'il vient de rentrer du lycée,Ichigo voit qu'un fantome est entré dans sa chambre. Ce fantôme prétend être une shinigami qui sont,d'après elle, les agents d'une soul society qui invite les fantôme gentils que la société appelle les plus a faire parti de la société et qui extermine fantômes méchants qui veulent prendre les âmes des gens et que la société appelle les hollows. Cette femme va juste après envoyer un "plus" dans la societé. Mais elle va ensuite sentir la présence d'un hollow. Après avoir soigneusement lier les mains d'Ichigo puis elle va partir se battre avec l'hollow. Mais Ichigo va se libérer (ce qui est en passant est du jamais vu) et va vouloir combattre l'hollow. Pour sauver Ichigo, la shinigami va se sacrifier et se faisant mordre par l'hollow et donc perdre ses pouvoirs. Pour sauver tous le monde, Ichigo va prendre les pouvoirs de la shinigami et battre l'hollow. Il va donc devoir assumer les pouvoirs de shinigami le temps que la vrai Shinigami se rétablisse....

COMMENTAIRE : Un manga assez connu mais qui a une histoire assez bizarre. De plus, Ichigo a plusieurs noms ce qui rend l'histoire difficile à comprendre.C'est un manga sentimentale et où il y a beaucoup d'action. Je lui mets 15/20 car j'attends de voir la suite car ce manga à une bonne réputation (je pourrai donc changer la note). Dernière chose, je le déconseille au moins de 12 ans (même si moi j'en ai 11) car ce manga est gore et les formes des hollows sont assez bizarre et font assez peur.

bleach tome 1

bleach tome 1

Publié dans Bd et manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article