Les Footmaniacs

Publié le par victor

Voici une BD que j'ai découvert sur le site de l'éditeur BAMBOO : Les Footmaniacs

Le foot dans certaine famille,c'est une religion. C'est le cas de la famille Dubut :

- Marcel Dubut est un supporter inconditionnelle du FC Palajoy. Il ne pense qu'au ballon rond. Tous les samedis, il est au match du FC Palajoy, il entraîne les poussins du FC Palajoy et bien sûr, il est toujours dans les vestiaires pour la troisième mi-temps.

 

- Michel Dubut (qui est le fils aîné de Marcel) est baptisé ainsi pour rendre hommage a Michel Platini. Sauf que Michel n'est pas Michel Platini, il est souvent remplaçant et ne joue que quelque minutes car il rate souvent un penalty ou fait des betises sur le terrain.

 

- Jean- Pierre (qui est le second fils de Marcel) aime le football mais uniquement sur la console. Du coup, c'est son père qui l'a obligé à faire du foot dans la catégorie des poussins du FC Palajoy.

Cette famille contient aussi Gisèle, qui soigne les bobos et lave les maillots.Toute cette famille aime le football et vit pour le football. Découvrez l'univers d'un supporters, avec les petits tracas pour savoir s'il reste des places aux stades, les troisième mi-temps...

 

COMMENTAIRE : J'ai tout se suite adoré les retournements de situations dans cette BD. Les planches avec Michel et Jean-Pierre sont très drôle aussi. 

Je lui mets 19/20 car quelques planches ne sont drôles.

 

 

les Footmaniacs tome 1

les Footmaniacs tome 1

Publié dans Bd et manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article