Percy Jackson et le voleur de foudre

Publié le par victor

Hello, voici un roman que j'ai terminé il y a quelques jours. Ci dessous le résumé et mon avis personnel sur Percy Jackson et le voleur de foudre :

Percy Jackson est un enfant à problème qui est hyper actif et dyslexique. Il vit du lundi au vendredi dans le pensionnat de l'institut Yancy à New York. Le reste du temps, il reside dans l'appartement de sa mère et de son beau-père qu'il deteste. Un jour, alors que la classe de Percy est au musée avec le professeur de latin et Mme Dodds ( professeure d'anglais). Après avoir "subit" les explications du prof de latin, Percy est attiré par Mme Dodds qui veut lui dire quelque chose. Mais Mme Dodds va se transformer en une chose monstrueuse que l'on appelle une furie et elle va dire a Percy :

- Donne-moi l'éclair que tu as volé !

Le prof de latin et Grover (le meilleur amis de Percy) vont surgir et le prof va dire a Percy

- Vas-y Percy !

Il lui lança un stylo bic qui se transforma en épée. Percy transperça la furie avec l'épée et l'a fit partir aux enfers. Après cet incident, Percy et sa mère partirent en week-end. Mais une nuit, Grover arriva dans leur bungalow et ils durent repartirent car une chose monstrueuse les poursuivaient. Arriver près d'une colline, ils descendirent et sa mère lui dit :

- Je ne peux pas aller plus loin car je suis une mortelle.

Sur ce, un Minotaure arriva et combattit Percy. Le Minotaure tua la mère de Percy mais Percy tua le monstre. Quand ils arrivèrent sur la colline il y avait des Centaure, des Satyres et des enfants qui se disaient demi-dieu. C'est le début d'une histoire incroyable dans lequel il est question de retrouver l'éclair de Zeus qui est l'arme la plus puissante du monde avant le solstice d'été le 21 juin qui est dans dix jour car sinon, ce sera la guerre...

COMMENTAIRE : Vous savez, quand on a l'habitude de lire souvent,et bien, on a au bout des deux premiers chapitres cette sensation que le livre va être génial. C'est le cas de ce livre qui est génial avec de l'émotion, de l'aventure et de la tristesse. C'est vraiment un livre énorme ( c'est une phrase à double-sens car le tome 1 fait 424 pages). Je lui mets 19,5/20 car le démarrage de la quête est un peut long.

Je ne peux aller plus loin car je suis une mortelle

Percy Jackson et le voleur de foudre

Percy Jackson tome 1 (avec de magnifiques converses pour la couverture)

Percy Jackson tome 1 (avec de magnifiques converses pour la couverture)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent bouquin !<br /> Par contre, dans tes commentaires, n'hésite pas à le faire plus court et évite de citer des passages du texte,ou des dialogues, ça ajoute de la lourdeur... Contente toi de l'essentiel ! :)
Répondre
V
Merci tu le fais aussi ?
A
Quand je disais commentaire, je parlais de résumé !<br /> Mais en tout cas, bravo parce que ça demande quand même du temps d'écrire son propre résumé... ;)
V
Merci pour tes conseils je les appliquerais pour mes prochains articles !!!