Bakuman

Publié le par victor

Voici un manga écrit par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata qui sont les auteurs de Death Note. Voici le résumé et mon avis personnel sur Bakuman :

Moritaka Mashiro est un collègien de 3 ème qui est amoureux de Miho Azuki. Par ailleurs, il dessine très bien. Un jour Akito Takagi, qui est l'élève le plus brillant de la classe, lui demande s'il veut faire équipe avec lui pour dessiner et créer des mangas . Mashiro décline tout d'abord sa proposition, mais va l' accepter après la promesse d'Azuki qui est : si on réalise nos rêve, a savoir toi de devenir mangaka ( celui qui fait les mangas ), et moi de devenir doubleuse de dessin animé, je veux bien qu'on se marie. Et c'est comme ça que Mashiro et Takagi commence : le premier dessine et le second crée leur manga. Leur objectif : être publoier et adapté en dessin animé...

COMMENTAIRE : Ce manga nous plonge dans l'univers impitoyable du manga. Seul petit reproche, ce manga aurait peut-être été mieux adapté en BD mais bon je trouve quand même ce manga super. Je lui mets 19/20.

Bakuman tome 1 par les auteurs de death note

Bakuman tome 1 par les auteurs de death note

Publié dans Bd et manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article