Blog

Publié le par victor

Voici une nouvelle lecture : Blog

Le narrateur ( dont on ne connaît pas le nom dans le roman ) écrit un blog depuis trois ans. Mais un jour, il découvre que son père le lit. Mais il ne fait pas que le lire, il le décortique, le fouille de fond en comble, le lit et le relie. Révolté par cette trahison virtuelle, le narrateur décide de ne plus parlé à son père. Pour se faire pardonner, celui-ci propose à son fils un saut dans le passé, qui ne sera pas sans conséquence...

Commentaire: Blog est un livre sentimentale et qui fait beaucoup réfléchir. En plus l'auteur a réussi à nicher une histoire d'amour dans ce roman. Du haut de ses 114 pages, Blog est un livre impossible a lâcher, on se sent obliger de le continuer jusqu’à ce qu'on le termine. Bref, c'est un livre émouvant, drôle et qui fait beaucoup réfléchir. Petit défaut, ce roman est vulgaire et contient quelque gros mots.

Ma note : 17/20

blog de Jean Philippe Blondel

blog de Jean Philippe Blondel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je te remercie pour ton commentaire. J'ai beaucoup rit en lisant ton exemple : &quot;Ma tres chère mère.....&quot; je trouve que tu n'as pas tort et que le mot vulgaire est peut-être exagéré. Bonne soirée. <br /> Victor
Répondre
A
Je ne pense pas que tu devrais reprocher à ce livre d'être vulgaire, ou de contenir des gros mots. C'est un procédé très fréquent dans la littérature de témoignage, ou même dans ce style de romans. Cela rajoute du réalisme, non ? Tu trouverais crédible qu'un ado parle comme ça : &quot;Bonsoir ma chère mère, un peu de thé au jasmin conviendrait à merveille à votre teint si matinal...&quot; ?<br /> Mais sinon, c'est une très bonne critique.
Répondre
A
Le concours d'écriture Lecture Folle - Aristed 2014 est lancé !<br /> RDV à cette adresse : http://aristed.canalblog.com/archives/2014/01/28/29058387.html<br /> pour participer ! ;)
Répondre