Nos étoiles contraires

Publié le par victor

Voici une nouvelle lecture : Nos étoiles contraires

Résumé : Hazel est atteinte d'un grave cancer. Malgré les espoirs que lui apportent ses parents, les médecins et un médicament, elle se sait condamnée. Mais un jour dans son groupe de soutiens, elle rencontre un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Tous les deux, vont se lancer dans un combat contre la maladie, et surtout pour leurs amours condamnés...

COMMENTAIRE : J'avoue que la dernière phrase du résumé n'est pas très clair. Je vais donc vous expliquer : Les deux personnages sont éperdument amoureux, mais ils savent qu'ils mourront ensemble, ils mourront amoureux. C'est un amour éternel. Bon, je vais maintenant développer les autres points du livre. Je pense que ce livre n'est pas un livre sur le cancer, mais c'est un livre d'amour. Certes les deux personnages sont atteints par la maladie, mais ils sont AMOUREUX, et c'est ce point que développe l'auteur. J'ai vraiment dévoré le livre, en deux heures ( bon j'avoue peut-être trois heures ). Il nous transmet toutes les émotions possibles d'être transmises par un livre. De la joie quand on sait qu'il y a des chances pour qu'Hazel vive avec son cancer, de la pitié quand on la voit entourée de machines à l'hôpital ou même de la compassion quand elle risque de mourir. De plus, les deux personnages principaux sont attachants. En fait, on a envie de les aider, de leur offrir un sourire, de les serrer très fort dans nos bras, de combattre la maladie avec eux. Ce livre est un de ces livres qui nous fait sourire quand quelqu'un dit une blague ou même qui nous fait verser une larme à l'annonce d'une mauvaise nouvelle.

Bref, c'est un livre très attachant, drôle et triste à la fois, avec une fin magnifique.

Barème : Les personnages 5/5

Les lieux 4,5/5

L'histoire 5/5

L'originalité 4,5/5

Note final : 19/20

Nos étoiles contraires de John Green

Nos étoiles contraires de John Green

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j ai devorer ce livre j en meme pleurer a la
Répondre
A
Je me suis procuré ce livre il n'y a pas longtemps, et ce sera le prochain que je lirais ! :)
Répondre
V
Je pense que tu aimeras bien!!!
Y
Coucou! oui, effectivement, je me souviens être passée sur ton blog que j'avais bien aimé. J'ai lu nos étoiles contraires et l'ai adoré..sauf la fin. J'ai trouvé que l'auteur appuyait trop sur le côté tragique.<br /> Pour la lecture commune, si tu le souhaites on pourrait la programmer pour la rentrée.
Répondre
V
Pour la lecture commune cela me va, on pourra même la faire wuand j'aurais terminer less deux ou trois livres que je cois lire absolument. En ce wui concerne Nos étoiles contraires,la fin m'a rendu tous calme et silencieux, car j'étais triste, très triste. Mais je la trouvais quand même bien, même génial.