Terrienne

Publié le par victor

Voici une de mes dernières lectures du moment :

Résumé :

Cela fait plus d'un an qu'Anne est sans nouvelle de sa sœur Gabrielle qui a disparue le jour de son mariage. Elle reçoit un jour un message énigmatique de sa sœur qui la supplie de venir la chercher. Elle passe alors dans un monde parallèle nommée Estrellas. Là-bas, les gens ne respirent pas, ils n'ont pas de sentiments. Elle fait la connaissance de Bran, avec qui elle va braver tous les dangers pour récupérer sa sœur et repartir sur terre...

COMMENTAIRE : Je n'ai jamais lu de Mourlevat. Il y a tellement de chose à dire sur ce livre. Tous d'abord, le style d'écriture de l'auteur m'a déconcerté. Les descriptions sont présentes du début à la fin, ce qui facilite la lecture. Le truc, c'est que le bouquin contient des comparaisons plutôt... désarmantes. Elles sont poétiques, parfois drôles ou même cruelles. Ensuite, il y a les personnages. Quand Anne rentre dans l'au-delà, les personnages q'elle rencontre inspirent de la pitié (c'est mon opinion) et de la compassion. Gabrielle, elle, m'inspire surtout de la pitié. Elle pleure, souffre et elle est prisonnière. Terrienne, a réussi (je crois que c'est la première fois) à me faire verser une larme. Terrienne, c'est surtout de l'amour, du merveilleux, de l'action. Il y a tant de mots pour décrire ce roman. C'est émouvant cette histoire, c'est comme une chasse au trésor sauf que le trésor c'est une femme et le trésor risque de mourir.

Barème :

Les lieux 4/5

Les personnages 5/5

Orginalité 4,5/5

L'histoire 4,5/5

Note final : 18/20

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu as parfaitement bien retranscris tes émotions pour ce livre, car je te comprends. Terrienne est un livre formidable. Alors si tu l'as autant aimé, je te conseille ABSOLUMENT Le combat d'hiver, autre livre du même auteur. Je l'ai trouvé meilleur encore. Plus addictif, scénario plus original, plus triste, fin vraiment splendide... J'ai lu ce livre il y a des années et c'est encore avec émotion que j'y repense. C'est un conseil très sincère que je te donne, lis Le combat d'hiver et fais-en la chronique sur ce blog. ;)
Répondre
V
Sur ton conseil, je vais emprunter le combat d'hiver à la bibliothèque de ma ville. Merci pour ton commentaire !!!!