Enid Blyton la reine de la jeunesse

Publié le par victor

Enid Blyton la reine de la jeunesse

Voici l'auteure de ma série favorite, la série même qui m'a donner goût à la lecture, voici la biographie sur Enid Blyton :

Prénom : Enid

Nom : Blyton

Activités : Écrivain

Date de naissance : 11 août 1897

Date de mort : 28 novembre 1968

​Œuvres principales : Le club des cinq ( 21 tomes ), le clan des sept ( 15 tomes ), la série mystère, malory school, et beaucoup d'autres...

COMMENTAIRE : J'adore Enid Blyton. La série Le club des cinq contient des livres courts avec du suspens et des chutes toujours incroyables. Quand à la série mystère, je pense que c'est un de mes grand coups de cœurs de l'année 2012. Des livres un peut plus longs mais aussi bien que le club des cinq Je ne me suis pas encore attaquer à la série du clan des sept. Enid Blyton occupe pour moi une place des plus importantes dans la littérature jeunesse. Par contre je ne lis les livres d'Enid Blyton quasiment qu'en ancienne édition ( bon c'est vrai, j'ai quand même beaucoup de nouvelle édition dans ma bibliothèque ).

Je vais pousser un GRAND coup de gueule dans cet article. Je demande a la bibliothèque rose d'arrêter de continuer la série le club des cinq. Les livres sont de plus en plus courts et le style de Enid n'est plus là. Et je demande une deuxième chose. Arrêter dans la nouvelle édition de mettre le livre au présent. Laissez-le au passé simple. C'est cela qui faisait la qualité de l'écriture d'Enid Blyton.

Publié dans auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un Club des 5... mais tu entièrement raison, les tomes nouvelles éditions (ce que j'ai lu pour la plupart) sont vraiment niais... Et tu as bien raison de râler! C'est pénible ces séries gâchées!
Répondre
V
Tu n'as pas faux, le problème, c'est pour moi d'avoir continuer la série. Pour moi, Enid avait terminé son oeuvre, je ne comprends pas pourquoi ils se sont entêter à continuer la série, peut-être pour plaire aux jeunes lecteurs comme tu dis.
M
Hum effectivement, mais en même temps c'est compréhensible. Les clubs des 5 s'adressent à un public plutôt jeune désormais, donc c'est clair qu'on va raboter peu...pour mieux plaire à ce type de lecteur.
V
Il y a encore pire, j'ai lue un tome un ancienne puis en nouvelle édition (le même livre), il manquait plus d'une dizaine de pages. Je trouve cela aberrant !!!
Y
J'aime aussi beaucoup la série du club des cinq. Je ne savais pas que le club des cinq et le clan des sept étaient de la même auteur! En tout cas, j'ai trouvé cet article très intéressant :)
Répondre
V
Merci pour comm' !!! En fait j'ai lu le club des cinq en ancienne édition, puis j'ai commencé un autre tome de la série (en nouvelle édition) et j'ai trouvé le deuxième beaucoup moins bien que le premier. En fait, je me suis aperçu que le deuxième tome (en édition nouvelle) était écrit au présent et non au passé comme dans l'édition ancienne. On m'a ensuite confirmé cette découverte dans une librairie génial de Nancy.