Un monde pour Clara

Publié le par victor

Après une longue absence pour cause de cours, je reviens avec un monde pour Clara :

Résumé :

Après Tchernobyl, Fukushima, c’est au tour de Gravelines de subir une catastrophe nucléaire. Entre raz de marée et tremblement de terre, Amsterdam et les Pays-Bas enfouis sous les eaux, des millions de personnes meurent dans des conditions horribles. 2027, Leo et Diane manifestent avec une association nommée Les enfants de Gaïa, qui lutte pour un avenir plus propre. Diane est touchée par une balle anti-émeute en pleine tête. Elle se réveille dix ans plus tard. Les écologistes ont pris le pouvoir, mais ce n’est pas le mondequ’imaginait Diane…

COMMENTAIRE : En commençant un monde pour Clara, je m’attendais à avoir un dictateur avec des règles strictes et des mises à mort par exemple. En fait, le monde à complètement changé. Quand Diane se réveille, et découvre Paris, j’ai été ébloui par l’imagination de l’auteur. Ensuite le reste du livre est remplie d’actions, de suspens et d’émotions. J’ai même failli pleurer à un moment. La fin du roman m’a également surpris. Jean-Luc Marcastelarrive même à nous faire poser une question « est-ce qu’il va y avoir un tome 2 ? » et je trouve que cela est très fort.

Barème :

Personnage 4/5

Lieux 5/5

Addictivité 3,5/5

Originalité 4,5/5

Note : 17/20

Un monde pour Clara
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très belle couverture. Tu vas peut être un peut t'ennuyer un peut au début du roman mais continue. Tu vas voir cela vaut le détour.
Répondre
Y
Ce roman a l'air passionnant! Et la couverture est magnifique!
Répondre