Réseaux#1

Publié le par victor

Après une longue absence, me revoici avec la critique de Réseaux :

Résumé : Sur les réseaux sociaux, tout le monde se connaît. On aime des pages, on publie des photos, on discute avec des amis (souvent des inconnus). Mais depuis quelques mois, une guerre se livre sur internet. Et la proie de tous ces internautes est Sixie, 15 ans…

COMMENTAIRE : Je découvre en même que ce roman l’auteur, Vincent Villeminot. Réseaux est un policier dont le sujet n’est vraiment pas facile. Pourtant, j’ai beaucoup apprécié ce bouquin. On commence l’histoire avec plein de personnages au style très différent. Cela va du policier dépressif à la commissaire plutôt (ou même vraiment) canon en passant par l’adolescent modèle ou même le génie un peu fou. Tous les prototypes que compte la société actuellement.

Toutes ces personnes (ou presque) ont en commun de posséder un compte sur des réseaux sociaux.

Au fil d’une enquête diaboliquement géniale et autour d’un plan très complexe pour finalement une raison simple, ces prototypes vont se retrouver pour lutter ensemble (ou l’un contre l’autre). Réseau nous offre la possibilité d’apercevoir la société de demain.

Il nous délivre aussi un message « les réseaux sociaux ne nous apportent pas toujours de la popularité, il suffit d’une petite étincelle pour déclencher unincendie médiatique »

Barème :

Les lieux 4,5/5

Les personnages 4,5/5

L’addiction 4,5/5

Originalité 4,5/5

Note : 18/20

Réseaux tome 1

Réseaux tome 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article