Atelier d'écriture : Une photo quelques mots de bricabook, explication

Publié le par écriture

Coucou tout le monde, comment ça va ? Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter quelque chose, une sorte de projet. Pour plus de détails, voici l'histoire.

Hier, j'étais tranquillement en train de flâner sur le blog "nos amis les mots" (le lien est en bas de la page) quand je suis tombé sur une rubrique qui parlait d'un blog nommé Bric à Book (le lien en bas de la page). Par curiosité, je vais y jeter un coup d'oeil. C'est un blog très original sur le thème de la lecture mais surtout sur celui de l'écriture.

Je tombe sur une rubrique nommé "l'atelier d'écriture" et sur un article hebdomadaire nommé : une photo quelques mots.

Le principe est simple :

Leilonna (l'auteur du blog bric à book) publie chaque mardi (le matin en général) une photo. Les participants à l'atelier ont jusqu'au lundi suivant pour écrire un petit texte à partir de la même photo. En lisant les textes des participants. Je les ai trouvé magnifiques. J'ai donc décidé d'envoyer un mail à Leilonna pour savoir si je pouvais participer. Elle a accepté. Donc chaque lundi, je publierais ce rendez-vous hebdomadaire. J'espère qu'il vous plaira et qu'il me permettra de m'améliorer en écriture ;)

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article