L'atelier d'écriture de leiloona 156, un héritage

Publié le par victor

L'atelier d'écriture de leiloona 156, un héritage

Voilà l'héritage de la famille. Une tour et des rochers. Là où son père et le père de son père sont nés. Cette tour où son grand-père s'est caché pendant l'ère Franco. Cette tour où il est né, lui. Avant que ses parents ne meurent dans ce terrible accident de voiture. Voilà où il voudrait vivre. Voilà où il voudrait habiter.

Alors que le monde est ravagé par la maladie, par le réchauffement climatique,par la pollution, lui il vient de trouver son paradis, son endroit à lui...

Maintenant qu'il a tout perdu. Sa femme, ses enfants, sa maison...Lui, Maxime, 40 ans, dont 3 passés à chercher ses origines... 200 kilomètres à pied pour retrouver sa maison. Voir comment sa vie aurait pu être si il n'y avait pas eu ce terrible moment. Le bruit de la ferraille qui se plie sous le choc. Maxime veut juste voir une dernière fois sa villa d'enfance.

Maintenant. Il peut. Il saute dans l'eau qui lui aura retiré la vie dans quelques minutes. Il va retrouver sa famille. Il est comblé, pour la première fois de sa vie, il est heureux.

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Wow, la photo ne le montre pas, mais l'eau est loin, et en dessous il y a 5000 mètres de fond ... brr, j'en ai la chair de poule rien que d'y penser. :(
Répondre
S
Eh bien! <br /> Que c'est rude... et percutant!<br /> Je n'ose même pas dire que j'aime, car peut-on aimer tous ces drames? <br /> Mais en tous cas, je n'aurais jamais pensé à faire sauter quelqu'un depuis cette tour.
Répondre
V
C'est vrai que l'histoire est percutante et rude mais c'est tout ce que m'a inspiré cette photo.
J
Oui, finir dans l'océan délivrance, après avoir contemplé une dernière fois ses souvenirs...difficile et dramatique fin.
Répondre
V
C'était le seule fin possible pour lui. Merci pour tous vos commentaires ;)
3
texte très dur... qu'il faut relire pour être sûre d'avoir bien compris...
Répondre
V
Merci pour cette critique. Je pourrais m'améliorer la prochaine fois.
S
J'aimerais un tel héritage !
Répondre
V
Oui mais quel est le prix à payer pour Maxime....<br /> Merci pour ton comm'<br /> victor