Atelier d'écriture n°176 de Leiloona- Une sacré enfance

Publié le par victor

Atelier d'écriture n°176 de Leiloona- Une sacré enfance

Mes parents m'ont laissé croupir dans ce vieux temple à la noix. Trois prières par jour, toujours la même chose à avaler, toujours vêtu en orange, aucune fille, voilà ma vie dans ce célèbre temple du Cambodge. Mon maître s'appelle Mr.Hitiki. Il m'enseigne chaque jour les valeurs de la vie, de la société.... Souvent, je décroche au premier mot qu'il prononce.

C'est la quatrième année que j'étudie au temple. Mr. Hitiki et moi-même avons entamé un chapitre sur les éléments sacrés.

- Chaque être peut compter sur un élément...

Et blablabla et blablabla. Je suis perdu dans mes pensées. Quand sortirais-je de ce maudit temple?

- Marcel, tu es en âge maintenant.

- En âge de quoi?

Je ne l'ai pas vu arriver. Il a sifflé dans l'air tel un serpent. Une grande marque sous la forme d’un filet rouge c’est imprimé sur mon bras.

- Ce bâton est sacré et il permet d'accéder à....

- Sacré vous dites ?

Je lui ai arraché des mains le bout de bois. Et j'ai commencé une course éperdue à travers le temple, puis sur la route, puis dans la forêt.

Après une heures de course intensive, je m'arrête.

- A quoi sers-tu bâton, dévoile tes secrets...

Le bâton s'illumine et tout à coup...

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
l'impertinent petit bonze ;-)
Répondre
V
Il va arriver...
Répondre
A
J'attends le miracle ...
Répondre