Service presse : protégée des anges tome 1 : Les élus de Inès L.B, la critique
Désolé pour le retard qu'a mis la publication de ce service presse mais comme on dit: mieux vaut tard que jamais.
Résumé : Eileen a un pouvoir spécial. Elle peut parler à des objets en tout genre. Cette année, elle rentre en seconde. Au programme, beaucoup de nouveautés : un nouveau lycée, de nouveaux camarades qui ont les même pouvoir qu'elle, la decouverte d'un nouveau monde, de nouvelles matières et surtout un ange, son ange...
COMMENTAIRE : Avec cette lecture, beaucoup de choses ont été nouvelles. Déjà, c'est la première fois que je lis un roman sur tablette et surtout, c'est la première fois qu'un auteur me demande de critiquer l'un de ses romans. C'est donc ce que je vais faire.
L'auteure a un talent incroyable pour écrire une scène romantique, elle sait trouver les bons mots. Le petit problème pour moi, c'est qu'il y en a trop. Une à chaque chapitre quasiment.
A cause de cela, j'ai eu du mal à me concentrer sur les anges qui sont quand même le principal thème du roman.
Ce premier opus ne bouge pas beaucoup. On découvre surtout les personnages. Et l'élément perturbateur de l'histoire, a savoir la relation entre Ange et Eillenn et le secret que cache Ange, est un petit peux prévisible.
J'ai beaucoup aimé ce roman pour l'histoire sur les anges, sur les pouvoirs, je n'avais jamais lu de roman sur les anges auparavant. Je remercie chaleureusement Inès L.B pour cette jolie decouverte.
Barème :
Les lieux 4/5
L'originalité 5/5
L'addictivité 3,5/5
Les personnages 4/5
Note : 16,5/20