Samedi chez mes partenaires#1

Publié le par victor

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je reviens avec le rendez-vous que je vous avais promis : Samedi chez mes partenaires. Le principe est simple : présenter et parler des articles de ses partenaires. Je parlerais aussi du blog et des blog que je regarde régulièrement sans être partenaire avec eux. Commençons sans plus attendre :

1. Du côté du blog :

Cette une semaine que je qualifierais de "normale". J'ai pu vous proposer l'atelier d'écriture n°191 de Leiloona ainsi que ma chronique sur Le jour où je suis devenue mytho de Gilles Abier qui fût une belle découverte malgré un manque de réalisme à un moment de l'histoire. Je vous mets les deux liens en dessous. Je suis terriblement en retard pour mes chroniques car j'en à peu près 5 à rattraper! Ma PAL n'a par ailleurs jamais été aussi chargée puisqu'elle comporte 25 romans! Je ne vais donc pas chômer niveau lecture pendant ces vacances.

2. Du côté de mes partenaires

Samedi chez mes partenaires#1

Nos amis les mots:

Cette semaine, Emeric nous propose sa critique sur Le voleur de magie de Sarah Princeas. Une lecture qu'il a trouvée géniale et qu'il recommande chaudement à tous les fans d'Harry Potter. Il nous a ensuite présenter ses lectures dans le rendez-vous hebdomadaire "C'est lundi que lisez vous? " où on apprend notamment qu'il devenu addicte à la trilogie Hunger Games puisque le dernier tome est sa lecture du moment.

Samedi chez mes partenaires#1

Les critiques de Jérémy

Jérémy ne nous présente qu'une critique cette semaine mais en vidéo : Le labyrinthe la terre brûlée. Je n'ai malheureusement pas pus la regarder car le tome 1 (que je n'ai ni vu ni lu) me serait en partie dévoilé, et ça, non merci!

Samedi chez mes partenaires#1

Blog deux pour une

Chez Les deux soeurs, nous pouvons trouver leur rendez-vous hebdomadaire "Sur notre table de nuit" dans lequel elles nous présentent leurs lectures en cours, passées ou à venir. Nous avons également pus découvrir leur avis mitigé sur le dernier roman de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

Une scoliose, des livres et monde

Victoire3 nous propose son avis coup de coeur sur le dernier roman paru aux éditions Hugo&Cie : Blacklistée qu'elle a reçue en partenariat avec eux.

3. Les blogs que je blogue

L'ancre littéraire d'une blondinette

Bea285 commence sa semaine avec " C'est lundi que lisez vous? " ainsi qu'avec le "Top ten tuesday" sur les livres comptant le plus de pages. Elle nous propose ensuite deux chroniques. La première sur Trolls et Légendes L'anthologie officielle auquel elle attribue 15/20. Cette lecture lui a permis de découvrir des auteurs français comme Jean-Luc Marcastel ou Robbin Hobb. La seconde sur l'intégrale Oh! Les filles qui est une BD à laquelle elle attribue 12/20.

Lirado

La semaine a débuté sur son blog avec "C'est Lundi que lisez vous" dans lequel on apprend que sa lecture en cours est Des Mensonges dans nos têtes de Robin Talley. Elle chronique également Miss pain d'épices de Cathy Cassidy qu'elle a trouvé plaisant à lire.

Voilà. N'hésitez pas a commenter!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très sympathique ce rendez-vous !
Répondre
V
Content que cela te plaise !
B
Coucou Victor, ton article "Samedi chez mes partenaires" est super. Il m'a fait découvrir pleins de blogs que je ne connaissais pas. Je ne l'ai pas fais cette semaine car j'ai beaucoup de boulot et que je suis en train de faire intervenir de nouveau concept d'articles sur le blog et cela me prends du temps. Mais je recommencerais la semaine prochaine. ^^ Bon dimanche et à bientôt.
Répondre
V
Merci beaucoup ! J'ai hâte de découvrir vos nouveaux rendez-vous ! Bonne semaine