Summer book tag

Publié le par victor

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous faire un tag. En effet, j'ai été tagué par Victoire3 du blog Mon corset. Merci à elle ! On commence sans plus tarder :


1. Trouvez une couverture qui vous fait penser à l'été.

Summer book tag

Je dirais Nicostratos d'Eric Boisset. J'avais eu l'occasion de découvrir ce livre l'été dernier, dans le cadre du challenge French Read A Thon. et j'ai gardé un bon souvenir de cette lecture, malgré la fin qui m'avait un peu déçu.

2. Un livre parfait pour la plage.

Summer book tag
Summer book tag

Je n'ai pas réussi à me décider entre Bazmaru et la fille du vent et la saga Hisse et Ho. J'ai beaucoup apprécié ces deux oeuvres. La première porte un message fort sur la pollution tandis que le second est une lecture parfaite pour les jeunes à partir de 10 ans.


3. Un livre que tu utiliserais pour allumer un feu.

En aucun cas je ne jetterais un livre au feu, aussi mauvais soit-il, c'est horrible !


4. Une couverture avec du jaune comme couleur principale.

Summer book tag

Calpurnia, de Jacqueline Kelly, fût une superbe découverte pour ma part. Un gros coup de coeur, vêtu de jaune.

5. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours. ​

Summer book tag

Je dirais Pensée Assise de Mathieu Robin, car les deux personnes sont dans l'eau, et qu'en général, on va dans l'eau à l'arrivée des beaux jours. Il me tarde de sortir ce livre de ma PAL.


6. Comme un coup de soleil, un livre que vous avez quitté avec une fin douloureuse.

Summer book tag

Le dernier exemple en date : Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat, dont je trouve la fin triste mais pleine d'espoir malgré tout. Superbe roman.


7. Comme un coucher de soleil, un livre que vous avez quitté avec un fin heureuse.

Summer book tag

U4 Stéphane de Vincent Villeminot. Une fin en décalage totale avec ce que j'avais imaginé.


8. Quelle couverture de livre vous rappelle un coucher de soleil ?
Je ne sais pas... Non vraiment, je ne vois pas...


9. Quelle série aimeriez-vous lire cet été ?


Summer book tag

J'aimerais beaucoup commencer la série Jonah de Taï-Marc le Thanh. Yoko et Mlle Jeanne en ont dit beaucoup de bien sur leur blog, et l'histoire m'intriguait, alors pourquoi attendre ?


10. Un livre qui vous fait voyager dans les pays chaud.

Summer book tag

Le maître des éléphants de René Guillot. Un classique de la littérature française, réédité il y a très peu de temps chez Magnard Jeunesse, qui se déroule en Afrique. Merci à eux pour cette super découverte !


11. Un livre que je ne regretterais pas de jeter dans la piscine.

Summer book tag

Cette question rejoint quelque peu la troisième. Là encore, je ne sais pas... Ma dernière déception par dépit : Cet été-là des cousines Tamaki.

Je tague : Yoko et Mlle Jeanne du Blog deux pour une ​

Béa du blog L'ancre littéraire d'une blondinette

Nosamislesmots du blog Nos amis les mots.

Publié dans tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour. Je viens de chez Lady Marianne. Ce tag permet d'e connaître tes goûts littéraires. Je n'ai lu aucun de ces livres. Bonne journée
Répondre
V
Merci de ta visite ;)
E
Que de beau partage beau blog bonne journée Evy
Répondre
V
Merci je vais aller faire un tour sur le tien ;)
T
Un tag difficile, j'ai bien aime les réponses!<br /> Blog intéressant, bravo!<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Merci pour ton comm' et merci pour ton passage ;) J'aime beaucoup le tiens également !<br /> Bonne journée
Q
Je crois que j'aurais eu du mal à répondre à certaines des questions de ce tag.<br /> Bravo en tout cas.
Répondre
V
J'ai rencontré quelques difficultés aussi, tu sais :) Merci beaucoup
L
bravo Victor pour ce bon tag-<br /> on voit que tu es connaisseur, bravo !!<br /> je suis de retour d'Espagne partie le matin retour l'aprem aussi je suis en retard dans mes visites-<br /> bisou-s
Répondre
V
Merci !! <br /> Ne t'inquiète pas, prend ton temps ! J'espère que c'était un beau séjour pour toi<br /> Bisous