Edito#10 : Une envie de changement...

Publié le par victor

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un édito, car j'avais besoin de vous parler de ce blog, de mes projets pour le futur. On va dire que cette semaine a été une semaine "bilan" pour moi. En effet, je n'étais jamais resté aussi longtemps sans écrire que la semaine dernière. J'ai donc pu réfléchir à ce que j'allais vous écrire ici.


Actuellement sur mon blog, on distingue comme types d'articles : les chroniques et les ateliers d'écriture. Je m'épanouis beaucoup dans l'écriture de ces articles, et je ne compte pas m'arrêter, loin de là. Pour bien comprendre, il faut que je vous explique. Ma rencontre avec Lady Marianne a été pour moi la découverte d'une communauté de blogueurs et blogueuses qui m'étaient jusqu'alors inconnus. Je pense que cette rencontre et la découverte de tous ces blogs si différents ont joué un grand rôle dans ma motivation à vous écrire cet article. Vous savez, j'aime tester de nouveaux trucs. Je suis quelqu'un qui aime l'originalité et la nouveauté. Le nombre incalculable de blogs que j'ai visités à partir de celui de Lady Marianne propose des rendez-vous variés, originaux, et j'ai longtemps hésité avant de me décider, mais j'aimerais les faire ici. Je ne promets d'être très régulier dans leurs rédaction, au moins les faire une fois, pour voir ce que cela peut donner, et si vous, lecteurs et lectrices, aimez ces nouveautés, pourquoi ne pas y participer régulièrement ?


A venir donc sur ce blog. J'aimerais continuer le Tableau du Samedi by Lady Marianne, car c'est un exercice qui me plaît, et je suis assez satisfait du dernier que j'ai publié, sur Pablo Picasso. Je ne promets pas d'être présent tous les samedis, car j'ai mis pas mal de temps à écrire celui de Picasso, mais je pense que le prochain en préparation sur une oeuvre d'Otto Dix devrait vous plaire. J'ai très envi de reprendre les Dossiers, que j'avais un peu laissé tomber, par manque de temps et d'imagination pour trouver un sujet. Mais j'ai quelques idées, et j'avais pris beaucoup de plaisir à écrire les deux premiers. Le troisième devrait vite arriver. Après, au niveau des autres blogs, je vais participer à l'atelier d'écriture de Ghislaine, qui est assez différent de celui de Leiloona, puisque le sujet donné peut être un mot, une phrase ou un extrait de bouquin. Les Défis de Evy m'intéressent aussi beaucoup. Là encore, c'est de l'écriture, mais sur un thème donné. J'essaierais dans ce rendez-vous de faire plus de la poésie, car Evy est une poétesse qui écrie très bien, et je pense que c'est l'occasion de s'améliorer dans un genre qui n'est pas forcément mon genre de prédilection. Je terminerais par vous citer deux rendez-vous assez connu : In my mailbox et Top ten Tuesday. Je pense que je ne participerai au premier qu'après une réception de service presse, et au second uniquement si le thème m'inspire.
Voilà, vous en savez un peu plus sur le futur de ce blog, et sur ce que vous pourrez y trouver en dehors des chroniques et des ateliers. Je vous le répète, je ne ferais ces rendez-vous uniquement si l'envie m'en dit. N'hésitez à me dire en commentaire ce que vous aimeriez voir d'autre mais que je n'ai pas cité ?


A bientôt pour une nouvelle chronique.

Publié dans autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup les différents articles que tu proposes, c'est très sympa^^ !
Répondre
V
Merci beaucoup, j'essaie de proposer des articles différents et originaux^^ !
G
Oui en effet c'est Victor qui annonçait lol<br /> Je me suis perdue dans les commentaires je crois<br /> Ceci ce que j'ai écrit je le pense.......<br /> Je te prie de m'excuser Victor.<br /> Bisous
Répondre
V
Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien ;-)
L
Ghislaine c'est Victor pas Séverine ! <br /> tout me va - sauf la poésie du mardi à laquelle tu ne participes pas ?? manque de temps je pense-<br /> mais c'est juste un poème connu et quelques mots -<br /> bon week-end- je t'admire car tu as tant à faire--- et ton blog en plus-<br /> bon week-end- bisous-
Répondre
V
Ah j'ai oublié de le rajouté, mais oui je le ferais avec toi et mamazerty-<br /> Merci beaucoup ;-)<br /> Bon week-end, bisous-
G
En effet Lady Marianne est une mine d'or .. C'est grace a elle aussi que j'ai découvert des blogs<br /> auxquels je suis à présent accro ! Et puis c'est une personne adorable ! Je l'aime beaucoup.<br /> Evy aussi est un de mes ateliers préférés et quand le sujet me parle je le fais !<br /> Les ateliers, c'est ce que j'aime le plus car ils me permettent de diversifier mes écrits sur pas mal de sujet. Tu trouveras sur mon blogs des ateliers d'écriture, ils y sont répertioriés dans ""j'écris pour <br /> elles''....J'ai vu sur un blog un article qui en donnait beaucoup, je ne sais plus ou hélas.<br /> En tout cas, merci d'aimer mon atelier, il a 10 ans cette année avec des pauses pour maladie ou vacances .. Voilà Séverine ma réaction a ton message bien sympathique........<br /> Je t'embrasse..
Répondre
V
Oui, il y a énormément de super rendez-vous chez Lady, c'est pour cela que je suis aussi avidement son blog ! En plus, elle est vraiment adorable ! <br /> Merci pour la liste sur votre blog, je vais aller voir ça de ce pas.<br /> J'adore ton atelier, comme je vous l'ai dis, j'aimerais beaucoup y développer la Lanskindavie. Merci beaucoup de le tenir depuis tant de temps, on voit que la passion est là !<br /> Et c'est Victor au fait ;-)<br /> Je vous embrasse.