Les Profs

Publié le par victor

Coucou,voici une série de 17 tomes nommé Les Profs. Voici le résumé et mon avis personnel:

Après les meilleurs profs aux pires élèves,voici les pires profs aux pires élèves. Voici le quotidien des lycéens du lycée Jules Ferry qui ont pour profs:

-Antoine Polochon est un professeur d'histoire toujours stressé qui vous un culte pour Napoléon Bonaparte. Il est aussi connu pour sa phrase fétiche qui est "ce jour-là Napoléon dit a ses généraux..." une phrase qu'il n'arrive jamais a terminé. Il est aussi fou amoureux de Marie,la professeure d’allemand et il est très amis avec Eric.

Gladys est la professeure d'anglais,c'est une femme assez moche qui déteste quand ses élèves ont de bonnes notes. Elle se fait par ailleurs un plaisir de disputer Boulard (le pire élève du lycée) car il a toujours de mauvaises notes. Elle est aussi jalouse d'Amina,la professeure de français qu'elle trouve trop belle.

Marie une professeure d'allemand qui,après s'être retrouver plusieurs fois dans des situations infructueuses avec Antoine Polochon,se sont finalement mis ensemble et habitent tous les deux. Marie est un peux jalouse de Dolorès(la professure d'espagnol mais que l'on voit très peux dans la BD) car les élèves préfèrent sa langue à l'allemand.

Eric est le professeur d'E.P.S qui adorent vanter ses qualités physique et les bienfaits de sa matière. Il invente aussi des sports assez originaux comme le baskets en chaussure de ski,etc.. Ses cours sont un véritable cauchemars pour ses élèves qui ne sont pas sportifs (surtout pour un certain Boudini)

Amina est un professeur de français assez charmantes qui mets des habits très provocants. Beaucoup de ses élèves sont amoureux d'elle (notamment Boulard). Elle a beaucoup d'expérience et s'évanoui devant un texto de Boulard.

Voici tous les professeurs de cet établissement (mais il y en a d'autre comme serge Cutiro,etc..) Découvrez l'univers dans lequel les élèves travaille,un univers plutôt étonnant...

COMMENTAIRE: Une série très drôle et mondialement connue. Elle est très a la cote dans les librairie ou les grande surface. Je lui 19,5/20 car le hors-série n 1 est un peux moins drôle que les autres.

Les profs tome 13

Les profs tome 13

les profs (une petite histoire rigolote)

les profs (une petite histoire rigolote)

Publié dans Bd et manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article