Holden mon frère

Publié le par victor

Voici un roman que je viens de terminer: Holden mon frère

Kevin Pouchin est le deuxième fils d'une famille de "racaille". Avec un père qui disparaît souvent pendant des semaines, une grande sœur et un frère qui l'ignore, l'insulte ou l'espionne en permanence et une mère qui ne lui porte pas beaucoup d'affection et qui le chasse de l'appartement tous les jours, Kevin se retrouve toujours à traîner dehors dans la rue sans personne à qui parler et nul part ou aller. Mais un jour, alors que le froid lui glace le sang, il rentre dans la bibliothèque municipale. La-bas il rencontre Laurie, la première de sa classe et la fayote de la prof de français. Kevin fait une rencontre plutôt "violente" avec Irène qu'il surnomme immédiatement " dame chamalow ". Avec ses deux compagnes, il va devenir un lecteur incroyable et un écrivain qui a beaucoup de talent. Le jour ou il est rentré dans la bibliothèque va changer sa vie....

COMMENTAIRE: Holden mon frère est un roman à la fois sentimentale, à la fois drôle et à la fois violent. Je trouve que le titre n'a rien à voir avec l'histoire car Holden n'est évoqué qu'à quelque reprise et d'après les descriptions de Kevin, Holden est beaucoup plus violent que lui ( il se drogue, il boit beaucoup..) je pensais plutôt à un titre du genre Laurie, Irène et moi ou rencontre d'un soir : le début d'une histoire. Le résumé parle d'une ressemblance entre Kevin et Holden que je trouve totalement inexistante. L'histoire maintenant.. Je la trouve plutôt jolie, on s'attache vite à Kevin et à sa petite sœur Eva, qui est la seule à savoir dire des mots gentils dans la famille. Je trouve la fin très bien écrite ( comme toute l'histoire d'ailleurs ) avec les deux dernièresphrase qui sont magnifique.

Note : 16,5/20

Holden mon frère de Fanny Chiarello

Holden mon frère de Fanny Chiarello

Je peux gagner la considération de mon père, charmer la première de la classe, empêcher ma plus vieille amie de se gâcher la vie par amour-propre. Quant à moi, je peux être qui je choisis d'être.

Holden mon frère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article