La fin, le début, les explications

Publié le par victor

Vous avez peut-être remarqué mon absence ces derniers temps sur ce blog... Je vous poste aujourd'hui ce billet pour tout vous expliquer, alors ne perdons plus de temps, car j'ai beaucoup de choses à vous dire...

 

Ca fait un petit bout de temps que j'y pense, sans vraiment oser sauter le pas, sans vraiment savoir pourquoi... Mais finalement, j'ai décidé ça un peu précipitamment, au tout début de ces vacances. J'y ai passé beaucoup de temps, j'ai vraiment voulu vous proposer quelque chose à mon image, qui pourra plaire au plus grand nombre... Et j'espère vraiment qu'il vous plaira... J'ai donc l'immense plaisir de vous dévoiler mon nouveau blog, l'arbre à livres. Il est hébergé par blogpost, un plateforme que j'aime beaucoup, car elle propose de superbes modèles, et des possibilités multiples pour modeler son espace personnel. J'ai mis beaucoup de cœur à l'ouvrage, c'est pour moi le résultat de longues heures de travail. J'attends vos retours avec impatience.

 

Eh oui, l'aventure overblog s'arrête pour moi, après plus de trois ans passés à tenter de vous offrir ici un contenu de qualité et régulier... Je quitte cet hébergeur pour des raisons avant tout d'esthétisme, car je n'aime pas vraiment le design de ce blog actuel... Egalement pour des raisons pratiques, car c'est aussi la dernière mise à jour qui m'a convaincu, car j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la nouvelle interface, notamment en ce qui concerne les photos...

 

C'est tout de même avec un brin de nostalgie que je m'en vais...Bien sûr, me direz-vous, tu n'arrêtes pas ton blog définitivement, et l'arbre à livres continue d'exister. Oui certes, mais c'est toujours difficile d'admettre que ses statistiques repartent de zéro, surtout quand on sait que le blog compte plus de 13 000 pages vues... Cela peut paraître dérisoire à certains, mais c'est pour moi un chiffre énorme, que je n'aurais jamais imaginé atteindre il y a trois ans lorsque j'ai commencé. Alors pour la dernière fois ici, merci à tous pour votre enthousiasme sur ce blog. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est avant tout grâce à vous.

 

Alors on repart à zéro  ? Non pas tout à fait. J'ai transféré mes chroniques de septembre 2015 à maintenant sur ce nouveau blog. J'ai également ajouté mes écrits, mais j'ai gardé quelques ateliers un peu plus «  vieux  » que j'ai pris énormément de plaisir à réaliser. Vous pourrez également retrouver mes dernières «  grand format  » si je puis dire, BD et mangas. Je repars donc sur une base, j'espère que cette nouvelle aventure qui m'attend chez blogpost sera aussi belle si ce n'est plus que celle-ci.

 

La version 2.0 de l'arbre à livres est placé sous le signe du renouveau. J'ai envie de tenter de nouvelles choses sur ce nouvel espace. Beaucoup plus de dossiers (que je n'ai pas transférés malheureusement), peut-être des chroniques de films et de musique aussi. Les ateliers d'écriture, les tableaux du samedi (eux non plus je ne les ai pas rajoutés, ça fait mal) et les ateliers de Ghislaine continuent. Peut-être faire des «  C'est lundi que lisez-vous  » ou le retour des Top Ten Tuesday  ? Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

 

Merci à tous pour cette aventure overblog. J'espère vous trouvez nombreux sur mon nouveau blog. Au plaisir  !

 

Voici le lien  : http://larbrealire.blogspot.fr/


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je trouve que c'est une chouette nouvelle, j'adore blogspot (c'est pour ça que j'y suis en même temps xD) et j'ai hâte d'aller voir ton "nouveau blog" !!^^ Au plaisir de te suivre dans cette nouvelle aventure, j'espère que cet hébergeur te plaira :) !
Répondre