L'atelier d'écriture 169 de Leiloona - Discrimination

Publié le par victor

L'atelier d'écriture 169 de Leiloona - Discrimination

Je fais ce rêve toutes les nuits. Il se termine par cette silhouette noire sur fond blanc. Je pense toujours que c'est ma future femme. Même si je sais que c'est impossible. Aujourd'hui, je dois dîner avec ma sœur et mon frère. Problème : je n'ai pas envie. Ça va encore partir en débat sexiste. Entre ma sœur qui milite pour que les femmes soient égales aux hommes. Elle en parle tout le temps. Les femmes doivent pouvoir être égale aux hommes en politique, dans les entreprises leurs salaires doivent être égales à ceux des hommes... Voilà le sujet qui anime nos conversations la plus part du temps. Par contre, j'ai toujours tous confié à mon grand frère. La dernière fois que je lui ai parlé de ce rêve il m'a répondu :

- N'y pense pas. Les femmes sont toutes des bonnes à rien. Elle sont inférieures à nous dans tous les domaines. La culture, les sciences, la littérature....

- Arrête Fred. C'est pas vrai. Les femmes sont des êtres vivants comme nous. D'ailleurs elles sont souvent plus intelligentes que nous...

- Arrête moi je dis....

C'est comme ça. Moi je suis tolérant, lui séxiste envers les femmes.

Ce soir je les ai reçu. Sauf que le débat est partis trop loin. Mon frère est partit de chez moi au dessert. Il ne supportait plus les réflexions de ma soeur.

Tout ça pour une simple différence de sexe.

Ce texte a été écrit pour lutter contre le sexisme. Les femmes sont égales à nous les hommes. Elles sont belles, intelligentes, performantes et peuvent faire les même choses que nous les hommes dans des domaines similaires. Nous pouvons également faire les même choses qu'elles. Je tiens à signaler que le comportement de Fred est rare mais qu'il existe toujours. Je veux y mettre fin.

Publié dans écriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Toute à fait d'accord avec toi...
Répondre
A
mais bien sûr qu'ils existent, hélas nombreux et souvent leur misogynie apparaît très vite sous le léger vernis politiquement correct qui le recouvre
Répondre
L
Arghh ce Fred .... oui malheureusement il en existe.
Répondre
L
très belle participation ! j'aime beaucoup !<br /> en effet l'inverse n'est pas assez souvent évoqué --- homme danseur étoile-- etc !<br /> bonne continuation-
Répondre